Son BP enchaîne les réunions : le FLN se met à l’heure des législatives

   Son BP enchaîne les réunions : le FLN se met à l’heure des législatives
Par Nabil Semyane | 11 Janvier 2017 | 22:27

La démission de Bachir Khaldoun de son poste de porte- parole, lundi, ne semble pas avoir été digérée par la direction nationale du FLN qui sera désormais tout à la préparation des législatives. Le BP enchaîne désormais réunion sur réunion, dans le cadre de la préparation des prochaines législatives. 

Justement, la réunion du bureau politique, mercredi, a été consacrée à « l’étude des dispositions relatives à la préparation des législatives, notamment l’instruction qui définit les grandes lignes de l’opération  au sein du FLN », selon un communiqué dont Algérie1 a reçu une copie.

L’instruction en question, après son adoption sera envoyée aux bases militantes qui seront tenues de s'y tenir scrupuleusement. Autre décision importante prise lors de la réunion du BP : l’installation officielle de la commission de préparation des législatives au niveau des Wilayas.

Et ce seront les membres du BP, à l’initiative de Dr Djamal Ould Abbas qui seront chargés de superviser localement l’opération d’installation des commissions locales dés lundi prochain. Le communiqué du BP a appelé les militantes et militants au respect strict et rigoureux du contenu de l’instruction qui balise la préparion des législatives prochaines.

La veille, l’instance exécutive du FLN a également tenu une réunion  avec les membres de la commission d’étude et stratégie, en charge de l’élaboration d’un projet de programme électoral du FLN.

La réunion, selon un autre communiqué, a vu la présence des membres du BP, les président des commissions permanentes et des cadres du parti ayant exercé des responsabilité dans le gouvernement et autres institutions de l’Etat. La réunion, ajoute le communiqué, est saluée pour son caractère « rassembleur » et souligne sa volonté  « à faire réussir le programme du président Abdelaziz Bouteflika.»

Voir toutes les actualités