Sellal préside un grand show à la coupole du 5 juillet en soutien à la candidature de Bouteflika

Sellal préside un grand show à la coupole du 5 juillet en soutien à la candidature de Bouteflika
Par Khidr Ali | 15 Mars 2014 | 19:39

Comme annoncé hier par Algérie1, Abdelmalek Sellal a été présent ce samedi après midi en compagnie d’Abdelkader Ouali et Abdeslam Bouchouareb au grand show organisé à l’initiative d’organisations estudiantines qui ont exprimé leur soutien au président Bouteflika.

La coupole du 5 juillet, où le président Bouteflika avait déjà annoncé sa candidature pour le troisième mandat a été rempli à bloc par les étudiants arrivés dans des bus de plusieurs wilaya du pays.

La salle omnisports est tapissée de banderoles géantes et de portraits du président-candidat. l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA), l’Alliance pour le renouveau estudiantin national(AREN), l’union générale des étudiants libres (UGEL), l’'Organisation Nationale des Étudiants Algérien(ONEA), le Syndicat national des étudiants (SNE), l’union nationale des étudiants algériens (UNJA), la ligue nationale des étudiants algériens (LNEA) et l'Union générale des étudiants algériens (UGEA) sont à l’origine de ce show à l’Américaine dédié à la gloire de Bouteflika dont le nom a été repris à plusieurs reprises en chœur.

Abdelmalek Sellal, fera son entrée dans la salle sous une vibrante ovation. Dans son discours, il mettra en relief le bilan du président en expliquant que ce dernier « a tout donné à l’Algérie depuis 1999 ». En rapport avec les étudiants, il interroge « citez-moi un pays qui a réalisé autant d’universités en 15 ans ? ».

Et le directeur de campagne de décliner des projets en faveur des jeunes :« Je vous promets que nous créerons une nouvelle formule de logements spéciale pour les nouveaux licenciés des universités, il y a beaucoup de choses pour l’emploi, on fera plus dans le cadre de l’Ansej et la Cnac et on permettra aux jeunes de créer leurs entreprises à travers les startups »a t-il déclaré au cours de sa brève intervention.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités