Santé : un bienfaiteur veut construire dix hôpitaux

Santé : un bienfaiteur veut construire dix hôpitaux
Par Lila Ghali | 16 Février 2017 | 11:38

De nombreux bienfaiteurs ont émis le vœu de participer à la réalisation d’établissements sanitaires, à travers le territoire national. Ainsi, le ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf a révélé hier mercredi à Blida, que son département a enregistré beaucoup de demandes dans ce cadre.

Boudiaf a même fait part, en marge d’une visite à Dar El-Ihsane de Blida, à l'occasion de la journée mondiale du cancer de l'enfant, d’un bienfaiteur anonyme dont le souhait est de construire dix hôpitaux à travers les quatre coins du pays, en plus d’un hôpital spécialisé en pédiatrie à Boussaâda (M'sila), un à Oran (120 lits) et un autre à Aïn Oussara.

Le ministre a saisi cette occasion pour conforter cette marque de solidarité et inciter les citoyens à contribuer  à ce genre d’initiative, affirmant « que le gouvernement les appuie et les  encourage.»

Enfin, Abdelmalek Boudiaf rassure les malades atteints de cancer quant à la réalisation « à l’avenir », de maisons d'accueil dotées d'un centre de soins pour cancéreux dans chaque wilaya afin d’éviter les incommodités des déplacements aux malades.


Voir toutes les actualités

Commentaires