Santé: Les résidents d’Alger vont reprendre la protesta samedi prochain

 Santé:  Les résidents d’Alger  vont reprendre la protesta samedi prochain
Par Amel Benabi | 11 Juillet 2018 | 15:13

Après quelques jours d’accalmie dans le sillage de la suspension de la longue grève des résidents, on va peut être assister à un retour de la protestation. Le collectif des médecins-résidents d’Alger prévoit en effet d’observer samedi prochain un rassemblement dans l’enceinte du CHU Mustapha Pacha, en raison des pressions qu’ils subirait de la part des chefs de services.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui mercredi, la coordination des médecins résidents algériens (CAMRA) annonce cette action de protestation contre «les pressions et les intimidations» dont elle ferait l’objet depuis l’arrêt de leur grève il y a deux semaines. Les résidents  pointent également le silence du ministre de la Santé alors qu’il s’était engagé à ouvrir un dialogue avec les résidents aussitôt qu’ils auront gelé leur grève.

C’est pourquoi, ils menacent de reprendre «à tout moment» à leur mouvement pour faire aboutir leurs revendications. «La tenue de ce rassemblement (celui de samedi prochain (NDLR) est une manière pour les résidents de réitérer leur détermination à arracher nos revendications légitimes», souligne le communiqué.

Les résidents signalent au passage des «pratiques illégales» contre les médecins au niveau des hôpitaux, et les «conditions anormales» dans lesquelles s’étaient déroulé les examen de fin de spécialité de certains résidents». C’est dire que le ministère de la santé est tenu de circonscrire par des mesures positives le mouvement d’Alger avant qu’il ne gagne à nouveau les 48 wilayas et replonger les hôpitaux dans la léthargie.

Voir toutes les actualités