Report de la présidentielle : Makri prend acte de l’initiative de Ghoul, sans le citer

Report de la présidentielle : Makri prend acte de l’initiative de Ghoul, sans le citer
Par Nabil Semyane | 06 Décembre 2018 | 12:35

L’appel de Amar Ghoul au report de l’élection présidentielle et l’organisation d’une conférence nationale « rassembleuse » , ouverte aux partis , syndicats et représentants de la société civile, sous la présidence du chef de l’Etat, n’a pas tardé à faire réagir le chef du MSP.

Ce dernier positive la démarche de son ex camarade au MSP jugeant qu’il s’agit là d’un écho favorable à son « initiative de consensus national » lancée il y a quelques mois.

« les chances de +l’initiative de consensus national+ augmentent de plus en plus , il semble que  les données de la crise  ont fini par ramener les gens à la raison »  écrit-il mercredi  sur sa page Facebook.

« Des aspects dans l’initiative semblent avoir suscité l’adhésion de la part de ceux qui avaient au départ  exprimé des réserves, des réticences, voire rejeté l’initiative », se félicite encore le chef du MSP

 « Nous allons prendre en compte ces nouvelles évolutions positives et nous tenterons de les rentabiliser aux seuls intérêts de l’Algérie sans servir les ambitions des uns et des autres », explique encore Makri dans ce qui semble être un tacle  glissé de Ghoul en quête de repositionnement sur une scène politique sans boussole.

En tous cas, Makri promet d’être plus disert vendredi à l’occasion de la conférence de presse qu’il organisera à Zerlada, au quartier des artistes.   

Voir toutes les actualités