Réouverture du marché de véhicules d’occasion de Tidjelabine (Boumerdès) samedi prochain

Réouverture du marché de véhicules d’occasion de Tidjelabine (Boumerdès) samedi prochain
Par Lila Ghali | 01 Mars 2021 | 18:12

Après une fermeture de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le marché hebdomadaire de véhicules d’occasion de Tidjelabine (Est de Boumerdes) sera rouvert samedi prochain.

C'est le chef de la daïra de Boumerdes, Messahel Mohamed qui a annoncé lundi la réouverture de  ce marché hebdomadaire de véhicules d’occasion de réputation nationale tout en précisant que cette reprise de service se fera  dans le respect rigoureux d’un protocole sanitaire et global pour tous les espaces de ce marché.

Le responsable a rappelé que la réouverture de ce marché a été reportée à deux reprises, depuis la levée des mesures de confinement décidée par les autorités publiques, suite à de nombreuses réserves.

Le "gérant et locataire de cet espace s’attelle actuellement à la levée de la totalité de ces réserves, avant l’obtention de l’autorisation de reprise d’activité", a souligné le même responsable.

Il a cité parmi les réserves émises par la commission de wilaya (composée de représentants de la commune, la daïra, la gendarmerie nationale et le locataire), lors d’une visite d’inspection effectuée sur site, "l’absence de l’éclairage public et de la sécurité aux entrées principales du marché, et la dégradation de la situation de son terrain".

A noter que cet espace commercial de véhicules d’occasion, dont la création remonte à 1985,  est d'une capacité d’accueil actuelle de près de 3000 véhicules pouvant être revue à la hausse jusqu'à plus de 5000 véhicules avec des travaux d'extension et de réhabilitation du site.

Voir toutes les actualités