Renouvellement de l’IP du FFS : La liste conduite par Ali Laskri et Amokrane Chérifi l'emporte

 Renouvellement de l’IP du FFS : La liste conduite par Ali Laskri et Amokrane Chérifi l'emporte
Par Nabil Semyane | 20 Avril 2018 | 22:16

Le congrès extraordinaire du FFS, réuni vendredi à huis  clos, en vue du renouvellement de l’Instance  présidentielle du parti, a finalement tranché en faveur de la liste conduite par deux membres historiques  sortant, Ali Laskri et Mohand Amokrane Chérifi, qui ont obtenu 224 voix. Ils dirigeront l’instance en compagnie de trois nouvelles figures, à savoir, Soufiane Chouikh, Mme Hayat Tayati et Brahim Meziani, membre du Conseil de la nation.

La deuxième liste conduite par l’ancien Premier secrétaire Mohamed Nebbou, avec le président de l’APW de Bédajaia, Mhenna Hadadou, Mme Oudjabria et Djamel Bahloul, neveu de Hocine Ait Ahmed, n’a obtenu que 179 voix.

« Les perdants ont accepté avec un esprit sportif, qui les honore, les résultats du vote », nous a indiqué un des congressistes qui s’est félicité du « calme, de la sérénité et de la responsabilité qui ont marqué le déroulement de ce congres extraordinaire ».

Même si au FFS on récuse, officiellement l’existence de clans, force est d’admettre qu’après les résultats du vote, on peut dire que le coup de poker joué par Ali Laskri, en remettant une vraie fausse démission de l’instance présidentielle, s’est avéré gagnant.

Désormais, avec son allié, l’ex ministre de Kasdi Merbah, Mohand Amokrane Chérifi, ils ont les coudées franches pour conduire le parti jusqu’au congrès ordinaire qui aura lieu au premier trimestre 2019.

Pour rappel, l'istance présidentielle sortante était composée de Ali Laskri, Mohand Amokrane Chérifi, Karim Bahloul, Mme Ichalamène, démissionnaire et Rachid Halet, exclu pour raisons "disciplinaires".

Voir toutes les actualités