RB Leipzig- Atletico Madrid 2-1 : tonnerre à Lisbonne, une ''classe biberon'' venue de nulle part, découd les ‘’Matelassiers’' !

RB Leipzig- Atletico Madrid 2-1 : tonnerre à Lisbonne, une ''classe biberon'' venue de nulle part, découd les ‘’Matelassiers’' !
Par Nourredine B | 13 Aout 2020 | 22:35

Eblouissant Leipzig ! Donnée pour victime expiatoire pour cette deuxième levée des quarts de finale de la Champions’ League, la formation allemande «la plus mal aimée» de la Bundesliga a irradié, jeudi, le ciel de Lisbonne par du purisme à l’état pur, du talent à en revendre et de l’intelligence dans le jeu comme on en fait rarement.

Déferlante ? La ‘’classe biberon’’ lipsienne, comme venue de nulle part a étouffé de bout en bout les ‘’Matelassiers’’ du vieux lion Simeone, les prenant à la gorge, signant leur ascendant par un but d’école signé Olmo à la 50’, après un premier half où ils avaient caché la balle à l’Atleti, par la grâce d’une possession pointée à 63% et le cran d’une équipe terriblement jeune.

‘’El Cholo'' eut certes son légendaire coup de flair en incorporant Joao  Felix à l’heure de jeu et le Portugais le lui a bien rendu en changeant la physionomie en redonnant vie aux ‘’Colchoneros’’ sur un moment. Surtout, la pépite de 21 ans provoque et marque le pénalty (71) de l’espoir.

Il en fallait plus pour faire trembler Poulsen et ses frères. Et ils le firent savoir. A la 88’ précisément, pour une banderille assassine, dans un timing assassin !

Les protégés de Julian Nagelsmann, si proche d’âge de ses poulains, tutoient ainsi l’histoire, à peine 13 ans de la 5e division allemande où ils végétaient. anecdotique!

La célèbre marque ‘’ Red Bull ’’ passait ensuite par- là avec le résultat que l’on a aujourd’hui.

Leipzig donne rendez-vous, mardi prochain en demi finale, au PSG des Neymar et Mbappé, pour une empoignade explosive pour peu que le RBL maintienne ses standards qui ont mis ce soir les puristes à genoux !  

 

 

 

Voir toutes les actualités