Rassemblement anti-gaz de schiste à Ouargla

Rassemblement anti-gaz de schiste à Ouargla
Par Abbès Zineb | 14 Mars 2015 | 10:27

Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées ce matin sur la place jouxtant le siège de la commune d’Ouargla, pour protester contre le projet de gaz de schiste, et  réclamer "l’arrêt immédiat" de l'exploration en cours en raison des "risques majeurs" que son exploitation fait peser sur l’environnement.

Les protestataires portaient des banderoles et scandaient des slogans d’opposition à ce projet de gaz de schiste. Parmi ces slogans, ‘’Non au gaz de schiste’’, "nous restons toujours opposés au projet de gaz de schiste", "ni Nord, ni Sud, l’Algérie dans le cœur de tous" et "Unité et souveraineté, pour stopper le projet de gaz de schiste".

D'autres slogans visent directement le président de la république et son Premier ministre. "Sellal dégage", "pouvoir dégage!" , "Bouteflika a vendu le pays".

Des responsables politiques de la coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD), éatient présents à l'image du chef du RCD, Mohcin Belabbès, celui de Jil Jadid, Soufiane Djilali...

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités