Ramtane Lamamra : « le parlement ne sera pas dissout »

 Ramtane Lamamra : « le parlement ne sera pas dissout »
Par Nabil Semyane | 13 Mars 2019 | 15:25

Ramtane Lamamra, le nouveau vice premier ministre, a indiqué mercredi que les assemblées parlementaires  à savoir l’APN et le Conseil de la Nation  ne sont pas dissouts.

« Le président de la République a clairement  dit dans son message que toutes les institutions de la républiques continueront à fonctionner normalement jusqu’à l’élection du nouveau président de la République ».

La réponse du vice-premier ministre intervient pour mettre un peu les pendules à l'heure, aprés les rumeurs qui circulent depuis mardi sur les réseaux sociaux, annonçant l'imminence de la dissolution des deux chambres parlementaires. 

Interrogé sur le risque de voir rejeter les offres du pouvoir rejetées  avec la poursuite des manifestations jusqu'au départ du président Bouteflika, le vice-premier ministre,  pense qu'il "faut convaincre, qu'il faut ouvrir des opportunités de communication d'aller vers les citoyens".

Il reccuse aussi la critique d'un exécutif bicéphale, Bedoui et lui même, considérant qu'il s'agit d'une "appréciation politique". Et de préciser aussi q"un poste de vice premier ministre s’intègre parfaitment dans la structuration du Gouvernement.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une Politique

Voir toutes les actualités