Prix des fruits et légumes : Retour à la normale dans les trois prochains jours, promet Said Djellab

 Prix des fruits et légumes : Retour à la normale dans les trois prochains jours, promet Said Djellab
Par Kaci Haider | 17 Mai 2018 | 14:42

En ce premier jour du mois de Ramadhan et comme le veux la tradition, les prix de certains fruits  et légumes ont, comme par fatalité divine, subi une envolée aussi subite que spectaculaire, notamment les tomates et la courgette, les reines de l’incontournable Chorba de l’Iftar.   

Le ministre du Commerce, Said Djellab, en visite ce matin sur le marché de gros de Boufarik, a néanmoins rassuré que les prix des fruits et légumes vont enregistrer une baisse dans les trois prochains jours, particulièrement les produits ayant connu une "hausse sensible" ces derniers jours ».

Objets d’une forte demande, la tomate et de la courgette ont été vendues respectivement à 110 DA et 140 DA le kg, au niveau du marché de gros de Boufarik, au moment où les prix de la pomme de terre et des petits pois ont été stabilisés à 40 DA le kg, contre 35 DA pour l'oignon et 50 DA pour la carotte.

M. Djellab, qui a constaté la disponibilité des produits agricoles au marché de gros de Boufarik, a lancé à l’occasion, un appel aux citoyens en vue d’une consommation rationnelle afin de contribuer à la baisse des prix, tout en évitant d’acheter les produits dont les prix enregistrent une importante hausse, a- t-il recommandé.

Voir toutes les actualités