Portugal : un énorme incendie ravage la région de Leiria et fait au moins 62 morts et 50 blessés

Portugal : un énorme incendie ravage la région de Leiria et fait au moins 62 morts et 50 blessés
Par Agence | 18 Juin 2017 | 14:50

Un feu de forêt d’une violence inqualifiable s’est déclenché, hier samedi dans la région de Leiria dans le centre du Portugal, faisant au moins 62 morts et une cinquantaine de blessés, rapportent plusieurs médias.

Selon le secrétaire d’Etat aux affaires intérieures, Jorge Gomes, plus de la moitié des victimes ont été retrouvées mortes dans leurs véhicules, où elles ont été piégées par les flammes. Dix-sept autres personnes ont trouvé la mort à proximité de leur voiture, après avoir tenté d’échapper aux flammes.

Parmi les blessés, cinq pompiers dont deux se trouvent dans un état très critique, ont été hospitalisés, a fait savoir le président de la Ligue des pompiers au journal portugais Correio da Manha.

Emu, le premier ministre portugais, Antonio Costa a déclaré que « C’est sans doute la plus grande tragédie que nous ayons connue ces dernières années sur le front des incendies de forêt.»

Pour sa part, le président de la région, Fernando Lopes, a déploré une situation « catastrophique », dont l’ampleur reste, à l'heure actuelle, difficile à déterminer.


Mots-clés :

Voir toutes les actualités