Ould Abbès : "c’est le président Bouteflika qui décide"

 Ould Abbès : "c’est le président Bouteflika qui décide"
Par Nabil Semyane | 12 Aout 2017 | 12:35

 «Je jure par Dieu que c’est le président Bouteflika qui dirige le pays, qui prend les décisions, malgré tout ce qui  ce dit ça et là » souligne avec gravité Djamel Ould Abbès.

« Les dernières instructions au sujet des marchandises bloquées au port d’Alger, sont une preuve irréfragable que le président Bouteflika suit de près tout ce qui se passe au pays » insiste encore Ould Abbas.

Interrogé sur la polémique provoquée par le rencontre entre Tebboune avec son homologue français, Edouard Philipe, le patron du FLN s’est d’abord limité à dire «quand le président parle, on ne doit plus polémiquer,  on applique les instructions du président, on ne les commente pas, il est le chef suprême des armées, il  a la confiance du peuple, c'est lui le président, c'est lui le dirigeant.  »

Relancé, Ould Abbas explique que « Tebboune  est nommé premier ministre par le président de la République, tant qu’il a la confiance du président, il a celle du FLN.»

Et Ould Abbès de rappeller que « Tebboune fait partie de la direction du FLN »,  avant de réitérer sa fidélité envers le président Bouteflika, en appuyant sur les mots pour bien faire passer son message. 

« Ma fidélité au président Bouteflika prime sur ma fidélité à d’autres personnes », dit-il.     

Voir toutes les actualités