Mur de séparation israélien : La Cisjordanie sera privée de 22% de ses terres

Mur de séparation israélien : La Cisjordanie sera privée de 22% de ses terres
Par Khidr Ali | 19 Janvier 2012 | 22:40

Le ministre palestinien de l’Agriculture, Ahmed Madjdalani a affirmé, aujourd’hui à Alger, que la Cisjordanie sera privée de 22% de ses terres agricoles, les plus fertiles de la Palestine, après le parachèvement de la construction par Israël du mur de séparation.

Le ministre palestinien, actuellement en visite en Algérie, a indiqué que la politique de l’occupant israélien consistait en l’accaparement des terres et des eaux ce qui a grandement affecté le secteur de l’agriculture palestinienne.

L’apport du secteur au PIB a baissé de 16% vers la fin des années 91 à 8% en 2007 avant d’enregistrer une légère hausse durant ces trois dernières années (10%) grâce à la volonté de l’agriculteur palestinien, a-t-il ajouté.

La visite de la délégation palestinienne en Algérie sera sanctionnée par la signature d’un mémorandum de coopération entre les deux pays portant, selon M. Medjdalani, sur plusieurs domaines tels le transfert des expertises et des techniques utilisées en Palestine et l’élaboration d’un programme commun pour la formation des palestiniens en Algérie en matière de vulgarisation agricole.

Mots-clés :
Catégories : Actualité

Voir toutes les actualités