L'ex chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, va s’occuper de la campagne du président Bouteflika à l’international

L'ex chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, va s’occuper de la campagne du président Bouteflika à l’international
Par Amel Benabi | 12 Février 2019 | 13:43

L’ex ministre des Affaires étrangères et actuel Haut Représentant pour faire Taire les Armes en Afrique, et médiateur à l’ONU, Ramtane Lamamra est bien placé pour s’occuper de la campagne du président Bouteflika pour un 5ème mandat à l’étranger.

La proposition lui a été officiellement faite de prendre la direction de campagne pour l’Europe et l’Amérique du nord notamment, apprends A1 de source crédible.

Ramtane Lamamra qui séjourne actuellement à l’étranger justement, va bientôt rentrer au pays pour discuter la question avec les proches collaborateurs du président-candidat.

Il faut savoir en effet que l’ex chef de la diplomatie algérienne qui a encore le vent en poupe sur la scène internationale, a beaucoup d’engagements avec l’ONU et l’Union Africaine, confie notre source.

Son engagement dans la campagne électorale avec de longs périples mettrait donc forcément ses missions diplomatiques entre parenthèses d’ici au 19 avril prochain.

Grand diplomate respecté et personnalité charismatique et polyglotte, Ramtane Lamamra qui a quitté le gouvernement en 2016, pourrait ainsi revenir aux affaires via la direction de campagne du président.

C’est assurément une bonne pioche pour l’entourage du candidat-président qui s’offrirait  les services d’un diplomate chevronné pour vendre et défendre un 5ème mandat mal embarqué auprès de l’opinion publique nationale et internationale.     

Il est même fort possible que Lamamra fasse, après l’élection présidentielle, son come-back au gouvernement ou dans la cabinet du président.  

 

 

Voir toutes les actualités