Les propos d'Ahmed Merani à l'origine de la fermeture d'AtlasTV

Les propos d'Ahmed Merani à l'origine de la fermeture d'AtlasTV
Par Abbès Zineb | 13 Mars 2014 | 14:17

La télévision privée algérienne Al Atlas TV, a été perquisitionnée pour la deuxième fois en 24 heures par les éléments de la gendarmerie nationale, qui agissaient sur mandat du procureur de la République du tribunal de Sidi M'hamed à Alger.

Au cours de cette seconde descente dans les locaux de la chaine, tous les matériels ont été saisis. Atlas TV qui émet à partir de la Jordanie (Norsat) a vu son signal d'émission interrompu hier mercredi.

La Direction de la chaine, quant à elle, dit ne pas connaitre les raisons de ces perquisitions qui ne leur ont pas été notifiées et n'avoir reçu aucune convocation du tribunal qui a ordonné cette perquisition.

En fait, la raison de cette fermeture est l'interview de Ahmed Merani, membre fondateur du FIS, ancien ministre des affaires religieuses  dans le gouvernement de Sid Ahmed Ghozali en 1992, puis sénateur du tiers présidentiel. Ce dernier s'est violemment attaqué au président Bouteflika, indiquant qu'il arrivera à Bouteflika ce qui est arrivé à Kadhafi.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités