Les étudiants de nouveau dans la rue

Les étudiants de nouveau dans la rue
Par Djamil Mesrer | 19 Novembre 2019 | 13:55

Comme tous les mardi depuis 39 semaines déjà, des centaines d'étudiants, rejoints par des citoyens, se sont retrouvés aujourd'hui à la place des Martyrs pour une nouvelle manif' pacifique pour demander "le départ du système" et rejeter la présidentielle du 12 décembre  qualifiée  Khiyana Kobra"(grande trahison)

Issues de différentes facultés d'Alger , ces étudiants ont entamé leur marche  de la place de Martyrs, passant par la rue Bab Azzoune, front de mer, pour arriver à la Grande poste.

""Non à la présidentielle avec la bande"', scandaient les étudiants  qui  ont ciblé dans leurs slogans les cinq candidats à la présidentielle qualifiés tantôt de "traîtres", tantôt de guignols" , tantôt aussi de "visages différents même système" 

"Libérez les détenus ! Libérez les détenus !" ont également crié les manifestants, en référence à leurs camarades arrêtés lors des manifestations.

Aux alentours de 13 heures, les manifestants se sont dispersés dans le calme  et sans intervention de la police, se donnant rendez-vous pour "la 40ème, mardi prochain".

Voir toutes les actualités