Le président français, Emmanuel Macron se rendra à Alger le 6 décembre (Actualisé)

Le président français, Emmanuel Macron se rendra à Alger le 6 décembre (Actualisé)
Par Kaci Haider | 14 Novembre 2017 | 14:01

16h30 : Le président français Emmanuel Macron effectuera le 6 décembre prochain une visite en Algérie, a confirmé, mardi, une source autorisée au ministère des Affaires étrangères à l'APS.

"Suite aux consultations entre les institutions algériennes et françaises compétentes, la visite en Algérie du président de la république française, M. Emmanuel Macron a été fixée pour le 6 décembre prochain", a indiqué la même source.

14h01 : Le président français Emmanuel Macron a indiqué mardi qu'il se rendrait en Algérie le 6 décembre, son premier déplacement à Alger depuis son élection en mai dernier.

M. Macron a fait cette annonce à l'occasion d'un déplacement à Tourcoing (nord de la France), en répondant à l'interpellation d'un habitant lors d'un bain de foule.

En mai, le président Abdelaziz Bouteflika avait félicité M. Macron pour son «élection bien méritée», affirmant que le peuple français avait «distingué un ami de l'Algérie».

Emmanuel Macron avait déjà effectué au mois de février 2017  une visite en Algérie en qualité de candidat de son parti La République en Marche, à l’occasion de la campagne électorale.   

Voir toutes les actualités