Le président Emmanuel Macron arrive à Alger(Vidéo)

 Le président Emmanuel Macron arrive à Alger(Vidéo)
Par Nabil Semyane | 06 Décembre 2017 | 11:30

img_5a2824cf28f33.PNG16h58 : Le président français, Emmanuel Macron, a reçu,mercredi à la résidence d'Etat de Zeralda (Alger), le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP),le Général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah.


16h27. Le président français Emmanuel Macron, en visite d'amitié et de travail en Algérie, a reçu mercredi à Alger, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

img_5a2830212824f.jpgLes entretiens ont eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel et du ministre des Finances, Abderrahmane Raouia. 

 

12h 30: Macron: "Je ne suis pas quelqu'un d'incohérent, c'est la même personne qui vous parle" a répondu le Chef de l'Etat français à un citoyen qui l'a interpellé sur le dossier de la mémoire, lui demandant si "Macron le candidat" était le même que "Macron le Président"

12h: 15 :  bain de foule , rue Larbi Be m'Hidi (Ex Rue d'Isly) où le président Macron a échangé avec des jeunes massés sur les trottoirs, tout en se dirigeant  pour une halte au Milk Bar et à la librairie du Tiers- Monde.



12 :00heures: le président Emmanuel Macron se recueille au sancuaire du Martyr , en déposant une gerbe de fleurs.

11h: 05:Le président Emmanuel Macron est arrivé  à l’aéroport d’Alger, en fin de matinée,  accompagné du ministre des Affaires étrangères JEAN Yves le Drian et le ministre du budget Gerald Darmanin.

Il est accueilli au pied de l’avion par le président du Conseil de la nation(Sénat ) Abdelkader Ben Salah , numéro deux dans l’ordre protocolaire et du premier ministre Ahmed Ouyahia, du vice –ministre de la Défense Ahmed Gaid Salah et le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.




Voir toutes les actualités