Le premier drone algérien opérationnel avant fin 2013

Le premier drone algérien opérationnel avant fin 2013
Par Abbès Zineb | 07 Mars 2013 | 16:59

Une équipe de  jeunes ingénieurs chercheurs fabriquent actuellement au centre de soudage et de contrôle (CSC) de Bou Ismail dans la wilaya de Tipasa un prototype de drone algérien. Il sera opérationnel avant la fin de l’année 2013.

C'est ce qu'ont révélé les responsables de ce centre ce jeudi à l'occasion de la visite de ce centre par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Rachid Haraoubia.

L'idée de ce prototype d’avion sans pilote a été lancée en 2010 lors de la visite du président de la république à l’université de Ouargla. Elle s’est ensuite poursuivie par la réalisation des divers matériaux et équipements au niveau du centre de soudage et contrôle de Bou Ismail grâce à une équipe d’ingénieurs chevronnés qui ont travaillé sur une base de données de 1050 drones.

Le CSC de Bou Ismail est une filiale du Centre de recherche scientifique et technique en soudage et contrôle de Annaba. Elle est riche de 30 années d’expérience en expertise et assistance technique spécialisée dans le soudage et contrôle non-destructifs.

Voir sur cette vidéo un créateur algérien de drone.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société A la une

Voir toutes les actualités