Le ministre des Moudjahidine reçoit le ministre français des anciens combattants

Le ministre des Moudjahidine reçoit le ministre français des anciens combattants
Par Abbès Zineb | 23 Février 2014 | 17:28

Le ministre des Moudjahidine, Mohamed Chérif Abbes a reçu, dimanche au siège de son département, le ministre délégué auprès du ministère français de la défense chargé des anciens combattants, Kader Arif, à la tête d'une délégation française.

Au cour de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les relations historiques particulières qui lient les deux pays ainsi que le niveau de coopération dans divers domaines. Les deux parties ont également exposé les différents moyens de renforcer davantage ces relations en vue de les développer.

Une source proche de l'ambassade de France à Alger a, par ailleurs, indiqué à Algerie1 que le ministre délégué auprès du ministère français de la défense chargé des anciens combattants, Kader Arif présidera dans la soirée de ce dimanche à la résidence de l’ambassade une cérémonie de décoration de la Légion d’honneurr de 5 anciens combattants algériens. Il s'agit de Belaïd Benyounès, Maamar Bouhenni, Tayeb Feraoune, Abdelkader Kefif et Mohand Salah Hamrit

Interrogé sur le contenu des discussions qu'ont eu les deux ministres, la même source a précisé que c'est au ministre algérien de communiquer sur la question.

Arif s'est rendu dans l'après midi de ce dimanche au lycée Bouamama d'Alger qui abritait en 1943 le bureau du général français Charles de Gaulle. Comme il s'est recueilli à la mémoire des anciens combattants français au cimetière de Bologhine.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités