Le Gouvernement rassure : «L'Algérie sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin anti covid-19», selon Djerad

 Le Gouvernement rassure : «L'Algérie sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin anti covid-19», selon Djerad
Par Nourredine B | 02 Aout 2020 | 19:46

 Anticipant sur une imminente commercialisation d’un vaccin anti- Covid19, le Premier ministre Abedlaziz Djerad, a tenu à rassurer  que «l’Algérie sera parmi les premiers pays» à l’acquérir.

Djerad qui s’exprimait, dimanche, au sortir d'une réunion ministérielle, conviant  plusieurs ministres ainsi que le directeur général de l'Institut Pasteur et consacrée à l'exploration du marché des vaccins anti-Coronavirus, a rappelé qu’elle faisait suite «aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'effet d'accélérer les contacts indispensables avec les pays ayant réalisé une avancée dans leurs recherches pour la production du vaccin anti Covid-19», a-t-il souligné.

«L'Algérie, en tant que pays et gouvernement, sera parmi les premiers pays à acquérir ce vaccin», a-t-il dit en substance.

Dans ce même ordre d’idées, le Premier ministre a révélé,  que «plusieurs indicateurs confirmant que bon nombre de laboratoires avaient atteint la 3e étape, à savoir: les essais sur les humains, afin de s'assurer de l'efficacité du vaccin et de son effet positif sur la santé humaine», a-t-il expliqué.

Enfin, le Chef du Gouvernement n’a pas manqué réitérer son appel aux citoyens quant à l'impératif de faire preuve de vigilance, notamment en ce qui concerne le port obligatoire de masque de protection et le respect des règles de la distanciation physique «afin de venir à bout de cette pandémie et de franchir une nouvelle étape pour la prospérité du pays », a-t-il conclu.

Voir toutes les actualités