Le FLN, le RND, le MPA et TAJ formalisent leur soutien au président Abdelaziz Bouteflika

Le FLN, le RND, le MPA et TAJ formalisent leur soutien au président Abdelaziz Bouteflika
Par Djamil Mesrer | 07 Novembre 2018 | 21:10

Les leaders des partis de la coalition présidentielle, à savoir, Djamel Ould Abbès, secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Ahmed Ouyahia, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Amar Ghoul, président du Tajamoua Al Djazair (TAJ) et Amara Benyounès, président du Mouvement Populaire Algérien (MPA) se sont rencontrés, mercredi à Alger, pour débattre de plusieurs question inhérentes à la situation politique notamment l'échéance présidentielle de 2019.

Les partis de la majorité présidentielle, regroupant quatre formations politiques, ont tenu mercredi à Alger, une réunion de coordination dans laquelle ils ont décidé de "formaliser leurs relations dans le cadre d'une coalition de soutien" à M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, indique un communiqué rendu public à l'issue de cette réunion.

"MM. Djamel Ould Abbès, secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Ahmed Ouyahia, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Amar Ghoul, président du Tajamoua Al Djazair (TAJ) et Amara Benyounès, président du Mouvement Populaire Algérien (MPA),ont tenu ce jour, mercredi 7 novembre 2018, une réunion de coordination entre Partis de la majorité présidentielle", précise la même source.

"Après avoir analysé la situation politique dans le pays, notamment, dans la perspective des prochaines élections présidentielles, les quatre parti ont décidé de formaliser leurs relations dans le cadre d'une coalition de soutien à Son Excellence, Abdelaziz Bouteflika, président de la République", conclut le communiqué.

Voir toutes les actualités