Le DGSN Abdelghani Hamel, nouveau président d'Afripol rend visite à Interpol (Lyon)

Le DGSN Abdelghani Hamel, nouveau président d'Afripol rend visite à Interpol (Lyon)
Par Djamil Mesrer | 19 Mai 2017 | 07:32

A peine 72 heures après avoir été élu à la tête du mécanisme de l’Union africaine de coopération policière (AFRIPOL)  le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel effectue, ce vendredi, une visite de travail au siège de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), sis à Lyon (France), accompagné d’une importante délégation composée de cadres de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué jeudi un communiqué de la DGSN.

Lors de cette visite, le général major Hamel devrait rencontrer de « hauts responsables d’Interpol à leur tête le Secrétaire général de l’organisation, Jürgen Stock. Il s’enquerra des différentes structures et départements ».

Cette visite « pratique » s’inscrit dans le cadre du « renforcement de la coopération entre Interpol et la sûreté nationale et la consolidation du rôle important et clé de la police algérienne au sein de cette organisation en matière d’échange de données et d’informations pour faire face aux différentes formes de criminalité, y compris la nouvelle criminalité », ajoute le communiqué.

La visite se veut « une opportunité pour asseoir un partenariat solide entre Interpol et Afripol, présidé par le général major, Abdelghani Hamel, directeur général de la sûreté nationale », conclut le document.

Voir toutes les actualités