Le chef de l'Etat reçoit le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum

 Le chef de l'Etat reçoit le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum
Par Moumène Belakram | 14 Avril 2019 | 15:49

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a reçu, dimanche au siège de la Présidence de la République à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum rapporte dimanche, l’Aps.

L’agence officielle note que cette audience, dont elle ne divulgue pas la teneur et qui intervient quelques jours après sa prise de fonctions, est la deuxième du genre du chef de l'Etat qui avait reçu jeudi dernier le Premier ministre, Noureddine Bedoui.

Mais il reste évident que la détérioration de la situation sécuritaire en Libye, marquée par une offensive forcenée des troupes du Maréchal Khelifa Haftar aura probablement au cœur de l’entretien avec Bensalah et Boukadoum.

A rappeler que jeudi passé, le chef de la diplomatie algérienne a appelé à une réunion d’urgence de la tripartite sur la Libye, incluant la Tunisie et l’Egypte et interpellé le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Ghassan Salamé.

Ce dimanche, l’OMS a fait état de 121 morts et 561 autres blessés dans la bataille autour de la Capitale libyenne, Tripoli.

Voir toutes les actualités