Le chef de la diplomatie iranienne à Alger dans le cadre d’une tournée nord-africaine

Le chef de la diplomatie iranienne à Alger dans le cadre d’une tournée nord-africaine
Par Lila Ghali | 18 Juin 2017 | 16:38

Comme annoncé en exclusivité la semaine dernière par Algérie1, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Jawad Zarif, a entamé dimanche une visite en Algérie dans le cadre  d'une tournée en Afrique du Nord. 

 Accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.  M. Mohammad Jawad Zarif a exprimé sa joie de se retrouver en Algérie, "pays frère", affirmant que les relations entre les deux pays "sont bonnes, solides et multidimensionnelles".

Le chef de la diplomatie iranienne a indiqué que "compte tenu des développements survenus sur les scènes régionale et internationale, nous avons besoin de se consulter avec l'Algérie, première étape de ma tournée dans la région",

D’ajouter  qu'il existait entre l'Iran et Algérie "une politique de consultations sur le plan international, ainsi qu'en matière de consolidation de la coopération entre les pays musulmans et les pays non-alignés". 

 "Dans ce cadre, nous avons besoins de davantage de consultations et de coordination" a-t-il-précisé, exprimant ses remerciements au Gouvernement et au peuple algériens pour l'accueil qui lui a été réservé.

Au moment où nous mettons en ligne, Mohammad Jawad Zarif était réçu par le premier ministre, Abdelmadjid Tebboune.

Voir toutes les actualités