Le championnat anglais de football diffusé par l'ENTV

Le championnat anglais de football diffusé par l'ENTV
Par Abbès Zineb | 11 Octobre 2012 | 18:03

A compter du 20 octobre prochain, deux matches par semaine, d'un des plus prestigieux championnats au monde, la "Premier league anglaise" seront retransmis en direct sur la chaîne de l'entreprise nationale de télévision (ENTV). Et c'est l''opérateur public de la téléphonie mobile "Mobilis" qui  financera les droits de ces retransmissions.

Ces droits de diffusion incluent également une émission hebdomadaire, récapitulant l'ensemble des matches de ce championnat, dont les journées sont disputées généralement sur une semaine.

Sans fournir le montant précis que versera  Mobilis dans le cadre d'un sponsoring pour l'obtention des droits de diffusion, une source de Mobilis a indiqué que celui-ci sera de "plus d'un million de dollars mais nous ne pouvons divulguer le montant de l'achat".

Ainsi l'ENTV diffusera ces matches d'un championnat, qui passionne tant d'Algériens, sur la chaîne terrestre, au bonheur de tous les amateurs de football qui pourront le suivre sans avoir à payer le prix des cartes satellitaires.

En attendant la première retransmission en direct, un accord dans ce sens a été signé entre l'ENTV et la league anglaise. Le contrat de sponsoring entre Mobilis et l'ENTV a été également conclu et sera paraphé dans les prochains jours.

La durée de l'accord portant sur les droits de retransmission sera d'une année avec option pour une année supplémentaire. Son renouvellement dépendra des résultats de ce sponsor sur Mobilis en termes de marketing.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Sport A la une

Voir toutes les actualités