L'ambassade US à Alger dément toute présence militaire américaine en Algérie

L'ambassade US à Alger dément toute présence militaire américaine en Algérie
Par Lila Ghali | 13 Mars 2018 | 08:00

L'ambassade des Etats-Unis d'Amérique (USA) en Algérie a démenti toute présence militaire américaine sur le sol algérien en réaction aux informations rapportées par des médias américains et relayées par certains sites d'informations nationaux.

"Il y a eu une mauvaise interprétation des propos. Les personnes concernées par cette prime de risque en Algérie, sont les militaires affectés à la sécurité des diplomates. Moi-même, lorsque j’ai lu les comptes rendus de la presse, j’ai été un peu étonné", a déclaré le porte parole de la représentation US à Alger, LaSean Knox-Brown cité par le quotidien El-Watan dans son édition de mardi.

Il a précisé que "nous n’avons pas de troupes militaires en Algérie. Nous avons un personnel chargé de la sécurité sur place dans l’enceinte de l’ambassade, ou d’autres qui viennent occasionnellement, lors des visites de responsables américains de l’Africom pour une durée limitée" et que  "la prime de risque octroyée aux militaires US concerne le personnel chargé de la sécurité de la chancellerie".

Pour rappel, le Washington Post et le New York Times rapportaient le 7 mars dernier qu'un élu américain avait inclut l'Agérie dans la liste des "pays dangereux" pour les troupes américaines pour faire bénéficier les militaires stationnés dans cette catégorie de pays de la prime du "danger imminent".

Voir toutes les actualités