L'Algérie exportera bientôt de l'insuline

L'Algérie exportera bientôt de l'insuline
Par Lila Ghali | 19 Septembre 2015 | 09:48

L'insuline algérienne sera bientôt exportée. Elle est le fruit d'un partenariat entre les laboratoires danois Novo Nordisk et le groupe algérien Saidal. Et les premiers flacons de cette insuline seront produits en Algérie durant le premier semestre 2016 pour répondre à une demande du marché national, dans un premier temps, avant d'orienter la production à l'exportation vers les pays africains, asiatiques et du Moyen-Orient.

L'annonce a été faite par des responsables de Novo Nordisk à l'occasion de la 51e réunion annuelle de l’association européenne pour l’étude du diabète (EASD 2015) qui s'est tenue du 14 au 18 septembre courant à Stockholm ( Suède).

L'usine qui produira l'insuline algérienne, implantée à Constantine, sera mise en exploitation avant la fin de l'année 2015 et les représentants de la région Afrique du laboratoire danois ont assuré depuis la capitale suédoise que la situation économique difficile que vit l’Algérie en raison de la chute des prix du pétrole n’affectera pas leurs investissements dont l'usine en question.

L'un de ces responsable a expliqué aux médias qu'une fois les besoins du marché national satisfaits, Novo Nordisk entamera la phase de l’exportation vers les pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen- Orient.

Mots-clés :
Catégories : Actualité Société A la une

Voir toutes les actualités