L'Algérie abritera une conférence sur le financement du terrorisme

L'Algérie abritera une conférence sur le financement du terrorisme
Par Abbès Zineb | 08 Février 2015 | 15:12

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel a annoncé, dimanche à Alger, la tenue d'une conférence de haut niveau sur le financement du terrorisme durant le premier semestre de 2015.

Intervenant à l'occasion d'une rencontre avec les ambassadeurs des pays de l'Union européenne (UE), il a précisé que cette conférence "se penchera sur l'élaboration d'un projet de protocole additionnel à la convention sur le terrorisme qui sera soumis aux Nations unies".

Messahel a, dans le même sillage, rappelé que cette rencontre avait été décidée par le sommet du Conseil de paix et sécurité de l'UA, tenu en septembre dernier à Nairobi.

Le ministre délégué a souligné, à cet effet, que la lutte antiterroriste constitue un "axe majeur" de la diplomatie algérienne, car a-t-il dit, le retour à la stabilité et à la sécurité est "un impératif pour la relance du développement économique et social et pour la consolidation des processus de démocratisation en cours dans nos pays".

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités