La ministre de la Culture dépose plainte contre la secrétaire générale du PT

La ministre de la Culture dépose plainte contre la secrétaire générale du PT
Par Lila Ghali | 08 Mai 2015 | 21:21

Nadia Labidi, une des cibles privilégiée de Louisa Hanoune, ces derniers temps ne semble pas être du genre à accuser le coup. Et pour cause la plainte qu’elle a décidé de déposer contre la secrétaire générale du PT pour diffamation.

C’est en tous cas ce qu’elle a indiqué vendredi soir dans un communiqué transmis à l’APS. "Comme je l'avais annoncé, j'ai demandé à mes avocats de déposer plainte pour diffamation contre Mme Louisa Hanoune", souligne le communiqué, précisant que "cette plainte a été déposée le jeudi 7 mai auprès du Tribunal de Sidi M'hamed".

Cette plainte intervient suite aux propos tenus par Mme Hanoune qui avait accusé la ministre de la Culture de "mauvaise gestion" de son secteur et d'être au centre de "conflit d'intérêts". Pour rappel, Louisa Hanoune a brandi plusieurs accusations contre la ministre de la culture, notamment l’utilisation de sa position de ministre pour favoriser le placement des produits de sa boite de communication dans les festivités de Constantine capitale de la culture arabe », l’attribution d’un salaire faramineux pour le chef d’orchestre de l’orchestre national, Amine Kouider, et enfin la mise à disposition du TNA au profit de l’ambassade US en échange d’une bourse au fis de la ministre aux USA.

En lieu et place de la démission que lui a proposée Louisa Hanoune, laquelle avait accepté de demander la levée de l’immunité parlementaire, la ministre de la culture a donc choisi un dépôt de plainte.

Mais Louisa Hanoune, qui ne cesse de dire qu’elle détenait des preuves contre la ministre ne vas certainement pas en rester là. Une réaction de sa part ne saurait tarder. Et la polémique continue.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités