La famille Tabbou exige la libération de Karim et réclame une enquête indépendante sur son traitement

    La famille Tabbou exige la libération de Karim et réclame une enquête indépendante sur son traitement
Par Hakim Megati | 30 Mars 2020 | 20:52

La famille du militant politique Karim Tabbou vient de rendre public un communiqué  dans lequel elle est revenue sur ce qu’elle appelle le «plus abject et le plus scandaleux dans l'histoire de la justice algérienne».

Dans ce document posté à 20 heures, sur la page Facebook de son frère, la famille de Karim reconnait certes que son état de santé «montre des signes d'amélioration», mais estime néanmoins, que le maintenir en prison «constitue un réel danger pour sa vie».

C'est pourquoi, elle exige sa «libération immédiate afin qu'il puisse bénéficier d'une prise en charge urgente par une équipe médicale algérienne de notre choix».

Pour la famille Tabbou, le procès «arbitraire et unique intenté à notre cher fils Karim est en violation flagrante du code des procédures pénales, de la constitution et de toutes les conventions internationales ratifiées par l'Algérie».

Elle veut pour preuve que ses «avocats et l’ensemble des experts sont formels sur l’irrégularité et l’illégalité de ce procès». 

C’est pourquoi elle impute «l'entière responsabilité à toutes les personnes impliquées dans cet acharnement judiciaire contre Karim».

Le communiqué de la famille Tabbou précise que les avocats de Karim «ont démontré que le dossier était vide et qu’en réalité Karim est poursuivi pour ses opinions politiques».

En conséquence, «nous demandons l'ouverture d'une enquête qui sera supervisée par des organes indépendants afin de faire toute la lumière sur ceux qui sont derrière ce traitement inhumain et cruel que subit notre fils depuis le 11 septembre 2019» lit-on dans le communiqué signé par la «famille Tabbou»..

Voir toutes les actualités