La chaîne Echorouk TV, piratée, diffuse une vidéo "de charme"

La chaîne Echorouk TV, piratée, diffuse une vidéo "de charme"
Par Mourad Arbani | 30 Janvier 2013 | 16:14

La chaîne de télévision privée Echorouk TV qui émet sur Nilesat, a subi dans la journée de mardi un piratage un peu curieux qui a mis ses responsables dans une gêne indescriptible

Un hacker qui semble ne pas apprécier les penchants islamistes de la chaîne n'a pas trouvé mieux à faire que de pirater Echorouk TV, en glissant dans ses programmes une vidéo "de charme", utilisée dans un spot publicitaire pour une marque de matelas. La scène a duré plusieurs minutes.

Après une vague de vague de dénonciations et d'indignation de la part des téléspectateurs, notamment sur le web, les responsables de la chaîne de télévision ont réagi en présentant des excuses au public, avant de donner l'explication, y compris au cours du Journal télévisé.

"Un acte de piratage a tenté de saboter la programmation de la chaîne durant quelques minutes" a affirmé une journaliste pour qui ce média dérangeait beaucoup de gens par sa réussite. "Ces ennemis de la réussite veulent saboter le travail professionnel de notre chaîne" a-t-elle indiqué.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités