Kabylie : Vive tension, manifestations continues contre les élections, bureaux de vote des mairies et des dairas fermés et des urnes détruites (Vidéo)

Kabylie : Vive tension, manifestations continues contre les élections, bureaux de vote des mairies et des dairas fermés et des urnes détruites (Vidéo)
Par Ameziane Athali | 01 Décembre 2019 | 15:23

Les opposants au scrutin présidentiel du 12 décembre prochain accentuent la pression ces derniers jours en Kabylie par la multiplication des manifestations dans les différentes localités pendant les jours de semaine.

Les populations maintiennent la mobilisation des vendredi et mardi pour les autres jours de la semaine en descendant dans la rue pour manifester, en observant des  rassemblements devant les mairies et dairas allant même jusqu'à procéder à murer les bureaux abritant les services du vote.

Les habitants affichent leur volonté, à  quelques jours de l'élection présidentielle, à faire barrage quitte à transformer le rejet en actes d'empêchement sur le terrain.

Les rumeurs distillées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles des scènes de déroulement de l'opération du vote dans des bureaux seraient préparées pour les montrer le jour "J" en rajoutent encore de la  tension.

Le pas est franchi encore ce dimanche dans la radicalisation du mouvement hostile aux élections présidentielles du 12 décembre en Kabylie par la destruction des urnes dans plusieurs communes comme à Ath Yenni.

Cette  radicalisation est accompagnée par la multiplication des appels au calme et à maintenir le caractère pacifique du mouvement populaire d'autant plus que des scènes d'émeutes se sont brièvement produites dans les localités de Larbaa Nath Irathen et Ath Douala.





Voir toutes les actualités