Islam Khoualed : La justice marocaine confirme la peine d'un an de prison ferme

Islam Khoualed : La justice marocaine confirme la peine d'un an de prison ferme
Par Abbès Zineb | 06 Mai 2013 | 15:01

Le jeune athlète algérien Islam Khoualed(15ans) a été condamné ce lundi par la Cour d'appel d'Agadir à la peine d'une année de prison ferme assortie d'une amende de 400.000 dirhams confirmant ainsi le verdict déjà rendu en première instance le 19 mars dernier.

Islam, rameur, se trouvait au Maroc pour prendre part à une compétition de voile à Agadir quand il avait été arrêté le 11 février dernier suite à une plainte d'un athlète marocain de 12 ans  pour agression sexuelle.

L'annonce de ce verdict intervient dans un contexte difficile marquée par une vive polémique qui a suivi les déclaration du secrétaire général du parti marocain Al Istiqlal appelant à l'annexion des villes algériennes comme Bechar et Tindouf.

Alors que quelques jours auparavant c'était le conflit sahraoui qui avait ravivé les tensions entre le Maroc et l'Algérie autour de la question de l'élargissement du mandat de la Minurso aux droits de l'homme.

Ces deux faits ont été suivies de vives réactions de la part des autorités algériennes notamment celles du ministère des affaires étrangères.

 

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une

Voir toutes les actualités