Instruction judiciaire en Suisse : Nezzar demande et obtient le report

Instruction judiciaire en Suisse : Nezzar demande et obtient le report
Par Lila Ghali | 12 Aout 2019 | 09:31

Dans un tweet daté du 10 août, l’ancien ministre de la Défense nationale, Khaled Nezzar, informe avoir demandé aux autorités judiciaires suisses de reporter la reprise de l’instruction judiciaire dite "Affaire Khaled Nezzar" qui devait se tenir au milieu de l’année 2019, ajoute t-il. Et sa demande a été acceptée selon ce qu’on peut lire sur son tweet.

Pour rappel, le général Khaled Nezzar, qui a été ministre de la Défense et membre du Haut Comité d’Etat en Algérie entre 1992 et 1994, a été interpellé et entendu en Suisse en octobre 2011 suite à une dénonciation pénale de TRIAL International, qui est une organisation non-gouvernementale qui lutte contre l’impunité des crimes internationaux et soutient les victimes dans leur quête de justice.

Il a ensuite été libéré sous la promesse de se rendre aux convocations de la justice. Nezzar est suspecté, selon l’accusa, d’avoir « autorisé ou incité ses subordonnés à commettre des actes de torture, meurtres, exécutions extrajudiciaires, disparitions forcées et autres actes constitutifs de crimes de guerre ». 

Catégories : A la une Actualité

Voir toutes les actualités