Incendies : le ministre de l’Intérieur au chevet d’Ait Yahia Moussa

Incendies : le ministre de l’Intérieur au chevet d’Ait Yahia Moussa
Par Ameziane Athali | 17 Juillet 2017 | 10:41

Le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui, s’est déplacé ce matin spécialement à Ait Yahia Moussa, dans la Daira de Draâ El Mizan, pour constater de visu la situation suite aux incendies qui ont ravage la région.

Ait Yahia Moussa est le village le plus affecté avec pas moins de 800 hectares de forêts dévastés sur les 2300 recensés de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Sur sa route à Ait Yahia Moussa, Noureddine Bedoui a marqué une halte au village Ait Rahmoune pour présenter ses condoléances à la famille de Kerouane Rabah, 64 ans, décédé mercredi en participant avec les villageois à la lutte contre les flammes.

« On est là pour évaluer les dégâts et prendre les mesures pour prévenir ce genre de situation », a déclaré en substance le ministre de l’Intérieur.

Puis d'ajouter que "le président de la République  a donné des instructions pour indémniser  toutes les victimes des incendies" dont une soixantaine ont vu leurs maisons ravagées par le feu alors qu'une soixantaine d'autres ont perdu leur bétail. 

Une manière indirecte de sa part de répondre aux critiques des partis de la région, notamment le FFS qui avait accusé les autorités de négligences face aux multiples départs de feux qui avaient sinistré la région.   

De leur côté, les habitants, avec lesquels le ministre a longuement échangé, ont demandé  des sanctions contre les auteurs de ces incendies criminels.

Voir toutes les actualités