Imposantes marches populaires dans toutes les villes du pays contre le 5e mandat (vidéos)

Imposantes marches populaires dans toutes les villes du pays contre le 5e mandat (vidéos)
Par Mourad Arbani | 22 Février 2019 | 15:49

Au même titre que les autres villes algériennes, (Oran, Annaba, Constantine, Tiaret, Tougourt, Béjaia, Sétif, Biskra, Chlef, Tlemcen, Bordj Bouarreridj, Mostaganem, Ain Mlila, Médéa, Blida, Tizi Ouzou, Bordj Menail...), la capitale Alger a vibré, vendredi, au rythme des manifestations contre le 5e mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Ils étaient des milliers voire des dizaines de milliers à marcher et à se rassembler sur les principales places de la capitale, en particulier au niveau de La grande poste et de la place du 1er mai.

Les opposants au 5e mandat ont scandé aussi des slogans hostiles au pouvoir réclamant le changement et la rupture avec le système en place.

A la place du 1er mai les manifestants ont franchi pacifiquement le cordon policier déployé afin de contenir la foule.

Cela s'est fait sans heurts, selon un journaliste d'Algérie1 se trouvant sur les lieux comme lors de toutes les manifestations qui se sont déroulées pacifiquement.

Au moment où nous mettons en ligne aucun incident n'a été signalé dans toutes villes du pays théâtres de ces marches et rassemblements contre le 5e mandat du président Bouteflika.

Oran 


Annaba


Alger  

Voir toutes les actualités