Il tient un conclave avec Tou, Ziari et Abada : réunion de crise chez Ould Abbès

Il tient un conclave avec Tou, Ziari et Abada : réunion de crise chez Ould Abbès
Par Abbès Zineb | 10 Janvier 2017 | 16:38

Au lendemain de la tonitruante décision de Hocine Khaldoun de démissionner de son poste de responsable de la communication du FLN, le Secrétaire Général, Dr Djamel Ould Abbès, a convoqué mardi une réunion d’urgence avec ses plus proches collaborateurs. Et qui sont–ils ? Ce sont les anciens membres du mouvement de redressement en rupture de ban avec le FLN version Amar Saâdani.

En effet, nous apprenons de source sûre, que Dr Djamel Ould Abbès tient, au miment où nous mettons en ligne, un conclave avec Amar Tou, El Hadi Khaldi, Abdelaziz Ziari et Abdelkrim Abada.

Ces personnalités, majoritairement des anciens ministres, composent la fameuse commission stratégique de préparation des élections, laquelle aura notamment pour mission délicate de valider les candidatures aux prochaines législatives, qui font déjà saliver d’envie de nombreux requins au sein de l’ex parti.

Mais au-delà de la préparation des élections, cette importante réunion va sûrement trancher un plan de communication pour mettre le FLN à l’abri des zones de turbulences.

Ceci d’autant plus que la sortie médiatique et  publique de Hocine Khaldoun a secoué le parti, qui affichait jusque là un calme olympien. L’ancien bras d’Amar Saïdani a, en effet, flingué Dr Djamel Ould Abbès sur sa page Facebook. Il lui reproche notamment un «comportement individualiste» et «irresponsable», et plus grave encore,  de «semer le trouble» au sein du parti.

Hocine Khaldoun promet de ne pas baisser les bras et appelle les militants à se «mobiliser pour «faire barrage aux dérives du nouveau SG.»

Voir toutes les actualités