Habitat : Youcef Chorfa décrète 2018, année du logement par excellence

 Habitat : Youcef Chorfa décrète 2018, année du logement par excellence
Par Nourredine B | 17 Juillet 2017 | 13:37

Le ministre de l’habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Youcef Chorfa revigore fortement l’espoir des demandeurs de logement, tous types confondus. Implicitement, il appuie, ainsi, les prévisions de son Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, qui a fixé cette échéance pour achever, au moins dans une grande partie, ce programme majeur du président de la République.

Anticipant une réunion d’évaluation de son secteur où le programme du logement constituera un point d’orgue et qu’il chapeautera, mardi, le ministre a laissé entrevoir, lundi en marge de la cérémonie de remise des clés et actes aux bénéficiaires de 3.280 logements dans les formules Location-vente et LPP au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah , plusieurs axes positifs sur lesquels il construit son optimisme.

Le paramètre le plus important est inhérent à l’épuration de la situation financière des entreprises engagées dans ces chantiers et qui constituent, comme de juste, la clef de voûte de ce méga programme. «La situation financière des entreprises a été assainie en juin dernier et l’opération reste toujours en cours» a souligné Chorfa, dans ce contexte.

Evoquant, ensuite, un bilan d’actualité, il a rappelé que 130.000 logements au total ont été réalisés au premier semestre 2017 ajoutant qu’au mois de juillet en cours, 9000 logements dans les différentes formules ont été attribués à l’échelle nationale, dont 3200 à la Nouvelle Ville de Sidi Abdellah (Alger).

Egalement, il a fait état de 75.000 unités distribuées, l’échelle nationale, dans le cadre de la deuxième tranche de l’habitat rural.

Mais le clou de l’annonce reste ce programme d’attribution «d’un très grand nombre de logements, à travers plusieurs wilayas, à l’occasion de la Journée du 20 août et le 1er novembre» a promis Chorfa.

Voir toutes les actualités