Grogne sociale : Noureddine Bedoui manie la carotte et le bâton

 Grogne sociale : Noureddine Bedoui manie la carotte et le bâton
Par Nabil Semyane | 13 Février 2018 | 14:22

Le ministre de l’Intérieur a improvisé  mardi un point de presse, en marge de l’inauguration du salon international de la sécurité routière, au siège de la SAFEX,  pour passer ce message : les portes du dialogue sont ouvertes, mais l’Etat est déterminé à faire respecter la loi pour préserver la stabilité.

Le ministre a mis en relief le climat de stabilité politique, institutionnel et sécuritaire que vit actuellement l’Algérie, dans un environnement régional et international en proie à des tensions conflictogènes.  

«Cette stabilité, que nous devons à la politique de réconciliation du président Bouteflika, beaucoup de parties nous l’envient , c’est la raison pour laquelle je demande aux citoyens d’en prendre conscience et de bien mesurer son importance », souligne  Noureddine Bedoui sur un ton empreint de gravité.

En parlant de la tension qui caractérise  actuellement le front social en proie à des grèves sectorielles, le ministre de l’Intérieur a tenu à rassurer que, selon l’instruction du président de la République, « l’Etat ne reviendra jamais sur les acquis sociaux qui sont les biens du  peuple algérien ».

« Malgré une situation financière difficile, l’Algérie continue de construire des logements, des écoles, des universités, mais le dialogue et toujours le dialogue, matin et soir ».   

En parlant de la grève des médecins résidents, le ministre met en garde contre le risque de son exploitation par des parties à des fins de déstabilisation du pays.

« Attention à l’utilisation de la tension sociale !  car d’aucuns veulent porter atteinte à la stabilité et au calme de l’Algérie ; laissez-nous utiliser les forces de sécurité pour la défense du pays mais les lois de la république sont au- dessus de tous et  s’appliqueront en toute rigueur pour défendre cette stabilité et éviter au pays le retour à un passé douloureux ». 

Voir toutes les actualités