Gaid Salah fait "l'éloge des mesures prises récemment par le gouvernement sur instruction du Premier Ministre, M. Noureddine Bedoui"

Gaid Salah fait "l'éloge des mesures prises récemment par le gouvernement sur instruction du Premier Ministre, M. Noureddine Bedoui"
Par Djamil Mesrer | 20 Novembre 2019 | 16:57

Lors du deuxième jour de sa visite en 4e Région Militaire à Ouargla (photo), le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a inspecté quelques unités relevant des Secteurs Opérationnels Sud-Est Djanet et Nord-Est In Amenas.

Le Général de Corps d’Armée, accompagné du Général-Major Hassan Alaïmia, Commandant de la 4e Région Militaire, a inspecté quelques unités mobilisées aux frontières du Secteur Opérationnel Sud-est Djanet, à l'instar du 43° Bataillon Para-commandos, où il a suivi, à l'entame, un exposé global portant sur cette importante unité, présenté par son commandant, avant de se réunir avec ses cadres et ses personnels et de prononcer une allocution d'orientation saluant les efforts intenses et persévérants consentis par les hommes de cette unité dans la sécurisation des frontières de notre pays dans cette zone contre les différents dangers, menaces et fléaux. Il a également donné un ensemble d'orientations et d'instructions relatives à la nécessité de maintenir la disponibilité opérationnelle de nos unités de combat à ses plus hauts niveaux et de veiller à l'exécution minutieuse et rigoureuse du programme de préparation au combat pour l’année 2019-2020.

Lors de son allocution, le Général de Corps d'Armée a salué et valorisé les mesures pratiques prises récemment par le gouvernement sur instruction du Premier Ministre, M. Noureddine Bedoui, portant sur la protection et le soutien en faveur des établissements publics nationaux, notamment les sociétés et les complexes industriels :

«Je ne saurais conclure cette intervention sans faire l’éloge des mesures pratiques prises récemment par le gouvernement, sur instruction du Premier Ministre, M. Noureddine Bedoui, portant sur la protection et le soutien en faveur des établissements publics nationaux, notamment les sociétés et les complexes industriels, et ce, afin de consolider leur contribution à l’économie nationale et préserver leurs employés. A titre d’exemple, il y a lieu de citer les mesures d’urgence prises pour remédier aux problèmes que rencontre le complexe sidérurgique d’El Hadjar, et pour réhabiliter et relancer l’activité et développer la production de ce complexe industriel qui constitue la fierté de l’industrie nationale et un acquis à préserver, étant donné qu’il emploie des milliers d’ouvriers et qu’il a été l’objet des desseins de la bande qui a tenté par tous les moyens de le fragiliser et d’entraver son développement, afin de priver l’économie de notre pays de la plus-value que ce complexe pourrait offrir, notamment dans ce domaine sensible».

Voir toutes les actualités