Feux de forêts à Tizi-Ouzou : Bedoui attendu à Ait Yahia Moussa

Feux de forêts à Tizi-Ouzou : Bedoui attendu à Ait Yahia Moussa
Par Ameziane Athali | 17 Juillet 2017 | 08:24

Le ministre de l'intérieur et des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, M.Nourredine Bedoui effectuera, lundi matin, une visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou pour s'enquérir des dégâts occasionnés par les feux de forêts enregistrés durant   la semaine écoulée. 

Le ministre se rendra à Ait Yahia Moussa (25 km au Sud-Ouest de Tizi-Ouzou) eu égard à l'importance des dégâts enregistrés dans cette localité. 

Pour rappel, Ait Yahia Moussa avait enregistré une victime, un homme décédé après avoir participé aux côtés des citoyens et des sapeurs pompiers à la  lutte contre les incendies. Le ministre devrait présenter les condoléances du gouvernement à la famille de la victime,  comme il prendra connaissance de près des dégâts occasionnés par les feux et fort probablement il annoncera des mesures urgentes pour la prise RN charge des victimes de ces incendies.

Par ailleurs, un premier bilan obtenu par Algérie 1 auprès de la conservation des forêts de la wilaya de Tizi Ouzou fait état de 2373 hectares de couvert végétal parcourus par les incendies.

Voir toutes les actualités