Energies renouvelables : Une centrale électrique expérimentale de 1.000 MW

Energies renouvelables : Une centrale électrique expérimentale de 1.000 MW
Par Lila Ghali | 02 Octobre 2012 | 15:14

Le projet de construction d'une centrale électrique alimentée par les énergies renouvelables d’une capacité de 1.000 MW sera prochainement lancé en Algérie dans le cadre du partenariat entre le groupe Sonelgaz et Desertec industrial initiative (DII).

C'est une responsable de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK) en l’occurrence  Sarah Ruschkowski a affirmé ce mardi à Alger  en marge du Forum d’El Moudjahid.

Selon la même source toutes les technologies relatives à l’industrie de l’énergie renouvelable (solaire-thermique et photovoltaïque, éolien) seront expérimentées par ce projet de référence.

Mme Ruschkowski a précisé que le projet en question est actuellement en phase d’étude de faisabilité, alors que sa localisation n’a pas été encore définie.

Par ailleurs, la responsable de  la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie a indiqué qu'à l'occasion des  deux salons prévus du 15 au 17 octobre à Oran et dédiés aux énergies renouvelables et à l’économie verte (ERA, Enviro Algérie), qu' un accord de partenariat devrait être signé  entre une société privée algérienne et un groupe allemand spécialisé dans la construction de maisons énergétiquement efficaces.

Ce partenariat portera sur la réalisation d’une usine de construction de maisons alimentées en énergie verte à Oran avec une capacité initiale de 20 unités par an.

 

 

 

Mots-clés :
Catégories : Economie Actualité A la une

Voir toutes les actualités