Énergie durable : l’Algérie parmi les meilleurs pays au monde

Énergie durable : l’Algérie parmi les meilleurs pays au monde
Par Abbès Zineb | 16 Février 2017 | 12:57

L’Algérie figure parmi les leaders en matière d’énergie durable, selon le nouveau rapport de la Banque mondiale, publié mercredi à Washington.

D’après une étude  nommée «  les indicateurs réglementaires pour une énergie durable », l’Algérie fait partie des 45 meilleurs pays au monde ayant de solides politiques énergétiques. Avec un score global de 69 points sur 100, l’Algérie a obtenu la note maximale de 100 points pour l’indicateur de l’accès à l’énergie, 55 pour l’efficacité énergétique et 51 pour le développement des énergies renouvelables.  

L’Algérie s’est placée, dans la première classe des pays dont la note est entre 67 et 100 points, dite zone verte, selon ce classement de la BM qui comporte deux autres catégories qui sont la jaune et la rouge.

Le rapport, cette année,  de la Banque Mondiale s’est basé sur de nouveaux indicateurs. A noter que la moitié des pays de la « zone verte », sont en développement et se positionnent au fur et à mesure, parmi les leaders dans le domaine avec l’Afrique du Sud et l’Egypte, pour le continent africain.

 

 

Voir toutes les actualités

Commentaires