EN : Alcaraz partira avant Algérie-Nigéria, Belmadi pressenti (Actualisé)

EN : Alcaraz partira avant Algérie-Nigéria, Belmadi pressenti (Actualisé)
Par Nourredine B | 11 Octobre 2017 | 14:21

19h30 : Le départ du coach espagnol a été entériné mercredi.

En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de se séparer du sélectionneur de l'équipe nationale, Lucas Alcaraz.

Selon l'instance fédérale, le départ d'Alcaraz "est acté", reste maintenant à"trouver les modalités de la meilleure formule pour une séparation à l'amiable".

Pourtant, la FAF, lors de la dernière réunion de son bureau fédéral tenue le dimanche 24 septembre, avait renouvelé sa confiance au staff technique de la sélection algérienne sous la conduite d'Alcaraz au moins jusqu'à la fin de la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue en novembre prochain.

Pour rappel, l'ancien entraîneur du FC Grenade (Liga espagnole) s'était engagé en avril dernier pour un contrat de deux années avec l'objectif de mener les Verts en demi-finales de la prochaine Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 prévue au Cameroun.

Le technicien espagnol, arrivé en remplacement du Belge Georges Leekens, a fait les frais du visage terne des Verts, éliminés sans gloire lors des qualifications de la Coupe du monde 2018, dont la phase finale aura lieu en Russie.


15h 22: Toujours en réunion, le Bureau fédéral a opté à l'unanimité, pour la désignation de Djamel Belmadi, en remplacement de Lucas Alcaraz. A rappeler que Djamel Belmadi, ancien international, a fait l'essentiel de sa carrière d'entraineur au Qatar où il a enregistré de bons résulats aussi bien en clubs qu'avec la sélection nationale du Qatar.

Comme annoncé, dans notre indiscrétion du 8 octobre écoulé, le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, ne fera pas de vieux os à la tête de l’E.N.

C’est ce qui ressort du premier jet du conclave, toujours en cours, du Bureau Fédéral, selon une source sûre.

Notre source précise que le départ d' Alcaraz avant la rencontre Algérie-Nigéria, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a été approuvé à l’unanimités des membres du BF.

Voir toutes les actualités