Emmanuel Macron : "Le visa ce n'est pas un projet de vie"

Emmanuel Macron : "Le visa ce n'est pas un projet de vie"
Par Lila Ghali | 06 Décembre 2017 | 19:44

Le président français, Emmanuel Macron a indiqué, mercredi soir, que les conditions de circulation des personnes entre la France et l'Algérie seront révisées pour qu'elles deviennent plus souples

Lors de nos entretiens avec les responsables algériens, nous avons évoqué à l'occasion de nos entretien "la politique de circulation et des visas, et en la matière, je suis convaincu que nous pouvons grandement améliorer les chose en simplifiant les règles et en ayant des visas beaucoup plus souples les responsables politiques, administratifs, militaires les les hommes et femmes d'affaires, le monde journalistique ,culturel et l'ensemble des intellectuels ainsi que pour celles et ceux qui travaillent ou en apprentissage des deux côtés".

"Nous avons acté  de travailler en ce sens dans les prochaines semaines pour clarifier notre politique conjointe tout en renforçant les moyens qui seront dédiés à la lutte contre l'émigration illégale et aux situations illégales", a expliqué le président français au cours d'une conférence de presse.

"J'ai vu ce matin trop de jeunes qui m'ont simplement demandé  un visa. Un Visa ce n'est pas un projet de vie. Mais un projet de vie c'est d'avoir une formation, d'essayer d'avoir un travail réussir sa vie d'avoir une famille", a souligné Macron. 

Voir toutes les actualités