Emigration clandestine : Un réseau de passeurs démantelé à Mostaganem

Emigration clandestine : Un réseau de passeurs démantelé à Mostaganem
Par Hakim Megatli | 19 Octobre 2018 | 19:04

Un réseau de passeurs a été démantelé ces derniers jours par les éléments de la gendarmerie nationale à Mostaganem.

En effet, le groupement territorial de la Gendarmerie nationale a réussi à neutraliser  à Mostaganem des passeurs qui organisaient la traversée en mer au profit de candidats à l’émigration clandestine.

Selon les indications fournies par ce corps de sécurité, les investigations menées ont permis de  mener les enquêteurs tout droit vers le vendeur de la barque utilisée pour la traversée des candidats à l’émigration clandestine et qui s’est renversée jeudi 11 octobre dernier au large des côtes de Mostaganem.

Les recherches ont permis d’approcher les deux passeurs à la tête de ce réseau, organisateurs de la  traversée clandestine qui s’est soldée par le sauvetage  de 13 individus et la disparition en mer de 4 autres.

Le  procureur de la République près le tribunal de Mostaganem a condamné le vendeur de la barque à une peine de 18 mois de prison ferme, avec une amende d’une valeur de 100.000 DA et le premier passeur à une peine de prison de 8 mois ferme, a-t-on ajouté de même source.

Le deuxième passeur a été condamné à payer une amende de 50.000 DA tandis que les autres personnes arrêtées doivent payer une amende de 20.000 DA.

Voir toutes les actualités