Émigration clandestine : un réseau de passeurs démantelé à Chlef

Émigration clandestine : un réseau de passeurs démantelé à Chlef
Par Mourad Arbani | 14 Aout 2020 | 20:11

Un réseau de passeurs a été démantelé par les éléments de la sûreté nationale à Chlef. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Chlef, le réseau constitué de quatre individus spécialisé dans l'organisation de voyages clandestins (harraga) a été débusqué par la brigade mobile de la police judiciaire de Boukadir (25km à l'ouest de Chlef).

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l'émigration clandestine, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de Boukadir ont démantelé un réseau spécialisé dans les voyages clandestins (harraga) et arrêté quatre individus âgés entre 24 et 30 ans, originaires tous de la région de Boukadir, précise la même source.

Suite à l'exploitation de renseignements indiquant qu'un groupe de jeunes procédait à la collecte de fonds en vue de préparer un voyage clandestin, et après la prise de toutes les procédures légales, ladite brigade a lancé des investigations et recherches ayant permis l'arrestation des individus en question et la saisie d'un zodiac trouvé en possession du principal instigateur de l'opération.

Après constitution du dossier des procédures pénales, les mis en cause ont été déférés devant les autorités judiciaires de Boukadir pour "tentative de trafic d'émigrants en contrepartie d'un gain financier".

Le juge d'instruction a ordonné leur placement en détention provisoire

Voir toutes les actualités