El M’gheier : Emouvantes funérailles d’Aissa Zoubir assassiné à Béjaia par un gardien de parking sauvage (Vidéo)

 El M’gheier : Emouvantes funérailles d’Aissa Zoubir assassiné à Béjaia par un gardien de parking sauvage (Vidéo)
Par Nabil Semyane | 09 Aout 2018 | 13:15

Des centaines de personnes ont accompagné jeudi à sa dernière demeure, à El M’Gheier, Daira de Oued Souf, Aissa Zoubir, après avoir succombé à ses blessures, suite à une agression mortelle perpétrée contre lui à Souk El Tnine (Béjaia), par  un truand qui s'est érigé avec la complicité des autorités comme gardien de parking public.

Colère et émotion sont profondément ressenties par la population de cette paisible localité d’El Mgheier, du sud du pays qui a organisé mercredi, jour d’arrivée de la dépouille, un rassemblement pacifique devant le Sûreté de Daira pour crier vengeance.

Dans une première réaction mercredi, Noureddine Bedoui, tout en présentant ses « condoléances » à la famille du défunt, a promis « des sanctions fermes » contre l’auteur de cet assassinat et ses complices.

Le ministre a profité pour avancer le chiffre de 100 personnes, des gardiens de parkings sauvages, qui sont présentés par la Police devant la Justice, suite à des plaintes pour agressions.  

Plus de 1000 personnes sont par ailleurs arrêtées, pour exercice illégal d’activité de gardiens de parking, a-t-il encore révélé.

Pour rappel, Aissa Zoubir, 36 ans, estivant ayant jeté son dévolu sur la plage de Souk El Tnine, est décédé mardi à l’hôpital Khélil Amrane de Bejaia, où il avait été admis la veille, après avoir reçu à la tête des coups portés par un gardien de parking sauvage muni d’une barre de fer.  

La mort tragique d’Aissa Zoubir, largement relayée dans les réseaux sociaux, a provoqué un choc à l’échelle nationale, posant à nouveau le problème de ces parkings sauvages et surtout l’incapacité de l’Etat à y mettre un terme.

 

 

Voir toutes les actualités